Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Oppo annonce l’Oppo 1105, un smartphone 64 bits sous Android 4.4

Oppo annonce l’Oppo 1105, un smartphone 64 bits sous Android 4.4

Oppo est l’un des fabricants chinois les plus en vue du moment. Les smartphones du fabricant sont généralement proposés à des tarifs d’entrée de gamme tout en alignant des caractéristiques qu’on aurait vu il y a peu sur des appareils de moyen de gamme. Dernier exemple de ce positionnement tarifaire agressif, l’Oppo 1105, disponible en Chine au tarif de 170 euros (en équivalent).

Oppo 64 bits

A ce prix plutôt doux et bien loin du tarif des iPhone (l’Oppo est 4 fois moins cher…nu), le client aura tout de même droit à un écran 4,5  pouces à la résolution certes modeste de 854 x 480 pixels, 1GB de Ram, le Bluetooth 4.0, la 4G LTE de catégorie 4, 16 GB de capacité, un APN de 5MP (2MP en façade) et une batterie de 1800 mAh; surtout le processeur est un Qualcomm Snapdragon 410, l’un des tous premiers processeurs 64 bits proposé sous des smartphones Android.

Le rapport qualité prix semble donc plutôt intéressant, surtout que le mobile est livré sous Android 4.4 (KitKat) et doté de la surcouche Colors OS 2.0. Certes, il reste encore à juger de la qualité de fabrication, du SAV et de quelques autres petites choses qui bien souvent sont un peu moins à l’avantage de ces fabricants chinois du marché bas/moyen de gamme, mais sur le papier tout au moins, il s’agit vraiment d’une bonne affaire. En revanche, Oppo n’annonce pas encore de disponibilité hors de Chine, ce qui devrait alimenter les réseaux d’importation parallèles.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. 1gb de ram sous android heu c’est léger… Même si 4.4 est plus optimisé et un proc 64… Les applis et jeu n’ont pas ces habitudes d’optimisation encore…

    Pis je croyais qu’1 gb de ram avec du 64bits cela n’avait aucun intérêt loooool! Qu’est qu’on a rigoler sur le sujet.

    Bon Blague à part : Ce proc 64bit doit être une tuerie, je pense, pour comprnser le reste de la fiche technique ;).

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |