Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes [Màj: Officiel] Lumia 535 : Microsoft redéfinit l’entrée de gamme mobile

[Màj: Officiel] Lumia 535 : Microsoft redéfinit l’entrée de gamme mobile

Le Lumia 535 sera donc l’un des tous premiers mobiles « Microsoft« , sans référence directe ou indirecte à Nokia. L’américain attaque le marché là où on ne l’attendait pas forcément, c’est à dire sur l’entrée de gamme, et le résultat, que nous avons eu en main, est plutôt spectaculaire. En effet, pour le tarif de 109 euros « nu » (vous avez bien lu), l’utilisateur a droit à un mobile doté de caractéristiques que l’on se serait attendu retrouver sur du moyen de gamme.

Lumia 535-3001_KultureGeek
Lumia 535-4002_KultureGeek
Ainsi l’écran qHD du Lumia 535 se révèle particulièrement impressionnant malgré sa densité de « seulement » 220 ppp, un écran qui ne se contente pas d’être (forcément) très détaillé, densité de pixels oblige, mais qui affiche en plus des couleurs à priori fidèles et un contraste sans reproche sensible. Ce coup de force est accompagné d’autres éléments techniques cette fois un peu plus en phase avec le prix proposé, mais qui restent très convenables : l’APN est un 5 MPx à l’avant et à l’arrière de l’appareil, le processeur est un Dual core 1,2GhZ avec 1 GB de Ram pour « aider » les traitements, et une simple ou double-sim peut être choisie à l’achat.

Lumia 535-2004_KultureGeek
lumia 535003_KultureGeek
Autres caractéristiques (entre autres, pour le reste il suffit de consulter la photo des specs  à la fin de l’article), la 3G est bien présente mais pas la 4G, et la capacité de stockage se contente des 8GB à minima, extensible via une carte SD. Pour autant, le smartphone donne bel et bien l’impression de sauter de catégorie. L’aspect extérieur ne fait pas « cheap » et surtout, à l’usage, Windows 8 se montre particulièrement véloce, largement autant en fait que les autres Lumia plus hauts de gamme. Microsoft tient peut-être avec cet appareil le chainon manquant qui pourrait bien lui faire gagner des parts de marché, notamment sur des marchés ou le prix moyen des smartphones est déjà plutôt bas,

Le Lumia 535 sera disponible au mois de décembre en 5 coloris différents (Noir, Blanc, Orange, Vert et Cyan), au tarif de 109 euros donc.

IMG_4361001_KultureGeekCliquez sur l’image pour l’agrandir

 

Mise à jour : C’est oficiel, Microsoft vient de dévoiler son Lumia 535.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Leur terme « QHD » gêne un peu. Généralement ça veut plutôt dire Quad HD pour les écrans de résolution 2560*1440, du coup j’ai été un peu surpris.

  2. C’est un écran qHD ( en dessous de la HD ) pas du QHD ( Quad HD / 2x la full HD / 2K ) avec un densité de – de 300 moi il y a un soucis …

    • Frederic L.

      Corrigé pour éviter la confusion. Il faut dire que l’écran est réellement très contrasté malgré sa définition « correcte » (mais qui n’a rien de déshonorante). Nous nous sommes un peu emballés.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |