Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Afin de concurrencer les mobiles chinois à bas prix, Samsung fait construire une nouvelle usine au Vietnam

Afin de concurrencer les mobiles chinois à bas prix, Samsung fait construire une nouvelle usine au Vietnam

Samsung traverse une mauvaise passe; les bénéfices de la branche mobile se sont effondrés de 74%, les ventes régressent, et surtout le géant ne semble plus avoir de solutions à court terme pour remonter la pente. La concurrence des fabricants chinois et la croissance des ventes de terminaux Android sur les marchés émergents poussent les prix à la baisse (et réduisent la marge), une situation que le sud-coréen va affronter à sa manière, c’est à dire en diminuant lui aussi les coûts de production de ses mobiles (et donc au final leurs tarifs).

Samsung Logo

Selon Reuters, Samsung investirait donc dans une seconde usine d’assemblage de smartphone au Vietnam, et l’investissement serait plutôt conséquent puisque le numéro un mobile mettrait sur la table pas moins de 3 milliards de dollars. Un porte parole de la société a précisé que le groupe était encore en discussion avec les autorités concernant le montant final des investissement.

L’usine serait construite à l’endroit même où un premier bâtiment avait été érigé en début d’année, pour un montant un peu inférieur (« seulement » 2 milliards de dollars). Même si les raisons n’ont pas été explicitement formulées, ce projet de nouvelle usine  dans une région du monde où les salariés sont payés au mois environ 10 fois moins que ceux de Foxconn, indique clairement que Samsung veut encore baisser les tarifs de son entrée de gamme. Une stratégie qui n’est sans doute pas le meilleur moyen de retrouver de la marge et semble viser à tout prix le maintien de la part de marché (qui a glissé de 33 à 25% en un an).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. jpense pas que samsung gagnera la guerre de la compétitivité prix…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |