Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Le « Space Oddity » de l’astronaute Chris Hadfield de retour sur Youtube

Le « Space Oddity » de l’astronaute Chris Hadfield de retour sur Youtube

David Bowie dit de cette interprétation qu’elle est peut-être « la plus poignante » jamais  réalisée. Space Oddity, le génial morceau créé par Bowie en 1969, a été largement popularisé récemment par la version absolument hypnotisante de l’astronaute de coeur Chris Hadfield, aujourd’hui retiré des affaires spatiales. L’interprétation de l’astronaute à moustache, en vérité presqu’au niveau de l’original par l’intensité émotionnelle qu’elle dégage, est sans doute l’une des portes d’entrée les plus pures vers l’émerveillement que peut procurer l’exploration spatiale.

Enregistré à bord de l’ISS et réalisé comme un clip, ce Space Oddity vaut aussi pour la qualité de ses arrangements et le timbre de voix d’Hadfield, qui prouve que l’on n’a pas besoin d’avoir la plus belle voix du monde pour envoyer les gaz et faire chavirer les oreilles. Ce morceau avait été retiré de Youtube pour de sombres histoires de droits, Bowie lui-même expliquant qu’il n’était pas propriétaire du morceau et déplorant au passage la situation. Visiblement, un terrain d’entente a heureusement été trouvé entre les ayants droits et la NASA puisque c’est Chris Hadfield lui-même qui annonce sur son site que ce bijou de musique planante et pour le coup vraiment spatiale a retrouvé les chemins de Youtube, cette fois pour deux ans. On ne saurait trop conseiller à nos lecteurs d’enregistrer cette perle au plus vite, avant la prochaine interdiction.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Ca parait presque pas réel, vraiment beau !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |