Comparateur
- AUTO
Activision Blizzard, l’éditeur du mega-blockbuster Call of Duty, a annoncé ses résultats pour le dernier trimestre 2014, des résultats contrastés puisque si sur le front du chiffre d’affaire la progression est nette par rapport à 2013, il n’en est pas de même concernant les bénéfices, le groupe enregistrant même ses premières pertes depuis 2010.
Ainsi, concernant les revenus pour la période de juillet à septembre, l’éditeur a amassé la bagatelle de 753 millions de dollars alors que les analystes tablaient plutôt sur 650 millions. S’il s’agit ici d’une progression de plus de 60 millions de dollars sur un an, on ne peut pas en dire autant des bénéfices, qui passent eux de 56 millions en 2013 à une perte sèche de 23 millions de dollars.
Kevin Spacey va t-il permettre à Call of Duty : Avdanced Warfare de battre tous les records ce trimestre ? Activision en est persuadé
Pour autant, pas de panique, car le meilleur est bien sûr à venir avec un dernier trimestre des fêtes marqué par la sortie de Call of Duty : Advanced Warfare et de World of Warcraft : Warlords of Draenor, deux titres qui devraient logiquement rapporter à eux seuls des centaines de millions de dollars et permettre à l’éditeur de renouer avec les bénéfices.
Concernant la répartition des revenus par plateforme, chez Activision ce sont encore les anciennes générations de consoles qui rapportent le plus (21% contre 14% pour la triplette Wii U, Xbox One et PS4), derrière toutefois le PC, qui avec 22% (27% même si l’on intègre les rentrées de WOW) fait mieux que résister aux machines dédiées. Enfin, et c’est assez notable, Activision et Blizzard comptent pour exactement le même pourcentage de revenus, soit 46% chacun.
SOURCEjeuxvideo
Le lundi 25 mars s’est produit une éclipse pénombrale de Lune (pour le dire autrement, 95,57 % de la Lune était immergée...
Une Xbox Series X blanche sans lecteur de disque a fuité, avec plusieurs images qui ont été publiées sur Internet. Ce...
Nous savons déjà que Google proposera les Pixel 9 et 9 Pro, mais ils ne seront pas les seuls. En effet, un troisième modèle...
Disney+ a changé de logo dans la journée de ce mercredi 28 mars, ou plus précisément, le logo du service a changé de...
Cette fois l’image semble absolument nette, mais c’est évidemment une illusion : l’équipe de scientifiques de...
28 Mar. 2024 • 11:45
28 Mar. 2024 • 9:48
28 Mar. 2024 • 8:22
28 Mar. 2024 • 7:09