Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science Aerial Burton : bientôt des affiches publicitaires en Laser 3D ?

Aerial Burton : bientôt des affiches publicitaires en Laser 3D ?

L’affichage au laser n’est pas vraiment une technologie nouvelle. Ce que vient de montrer la société Aerial Burton n’a pourtant plus rien à voir avec les systèmes de projection lumineux sur des écrans de fumée, seuls moyens jusqu’ici connus de donner l’illusion d’un affichage laser 3D. L’entreprise japonaise réussit ce que l’on pensait jusqu’à maintenant impensable, c’est à dire « sculpter » de véritables formes en trois dimensions dans l’espace.

En utilisant une technologie sophistiquée de lasers au plasma capables d’ioniser les molécules d’air, Aerial Burton affiche des formes lumineuses qui semblent littéralement flotter dans les airs et ne plus être seulement issues d’une projection. Ces images sont produites grâce à un laser infrarouge pulsé à 1 KHz redirigé vers un scanner 3D pour la « modélisation » des éléments lumineux. En ionisant les molécules dans des endroits très localisés, l’appareil produit des poches de plasma qui libèrent de l’énergie sous la forme de photons (ce qui explique la lumière). Comme cette énergie créé n’a qu’un très court instant d’existence, il faut sans cesse envoyer (ou « pulser » ici) de nouveaux faisceaux lasers pour maintenir l’illusion d’un seul et même point lumineux parfaitement localisé dans l’air. Bien sûr, il ne s’agit pas ici de projeter des images très sophistiquées, mais le résultat s’avère être pour le moins très impressionnant.

Sourcegeek


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. ok le futur est là, c’est vraiment fou des trucs que je pensais physiquement impossible étant plus jeunes se réalise vraiment maintenant…

  2. Très impressionnant.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |