Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires L’Oculus pourrait être disponible à la vente d’ici quelques mois à un an…(mais ce n’est pas sûr)

L’Oculus pourrait être disponible à la vente d’ici quelques mois à un an…(mais ce n’est pas sûr)

L’information est tout ce qu’il y a de fiable puisqu’elle provient du CEO d’Oculus en personne, Brendan Iribe : le casque virtuel Oculus Rift pourrait être disponible plus tôt qu’on pourrait le penser de prime abord, une version commerciale étant prévue pour « les mois à venir, pas les années » a tenu à préciser Iribe. Cette déclaration tranche beaucoup avec les dernières sorties des dirigeants de Facebook (et propriétaires d’Oculus), qui semblaient plutôt dire qu’il ne fallait pas se montrer trop pressé.

Oculus Rift

 

Le dernier obstacle qui s’opposerait à une sortie commerciale concernerait les accessoires de contrôles VR, permettant au joueur de marcher, de se saisir d’objets, alors qu’en l’état actuel la réalité virtuelle se borne à enregistrer les mouvements de la tête (si l’on excepte quelques exemples de systèmes de contrôles performants, mais qui restent encombrants et hors de prix). L’achat de Carbon Design par Oculus serait d’ailleurs un bon indicateur que la manette virtuelle est maintenant devenue l’une des priorités de la société, maintenant que le casque en lui-même offre un niveau de performance technologique (et donc d’immersion) plus qu’acceptable.

Brendan Iribe a d’ailleurs prévenu les concurrents d’Oculus de ne pas trop se presser, arguant du fait que des points sensibles très importants, comme la sensation de désorientation ou les vertiges générés par les casques VR, n’avaient pas encore trouvé de solution; ces « défauts » pourraient freiner les ardeurs des premiers acheteurs potentiels en cas de disponibilité (trop) précoce du casque selon Iribe.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |