Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Xavier Niel : satisfaction sur le taux de couverture de Free et annonce de nouveautés pour 2015

Xavier Niel : satisfaction sur le taux de couverture de Free et annonce de nouveautés pour 2015

Xavier Niel, le trublion du secteur mobile, avait encore quelques flèches à décocher ce matin sur BFM Business. L’entrepreneur star a commencé l’interview bille en tête, s’attaquant à tous ceux qui avaient critiqué le faible taux de couverture de Free d’il y a quelques trimestres, considérant même que l’opérateur n’arriverait pas à tenir ses objectifs de 75% de couverture au 31 décembre 2014.

Xavier Niel

En fait, Free est déjà très proche de ce pourcentage et devrait donc être en avance sur son planning, ce qui aura permis au patron de Free d’ironiser sur l’absence de tout commentaire de la concurrence à ce sujet. Et ce n’est pas fini puisque le patron d’Iliad affiche clairement ses ambition pour les années à venir : « Dans deux ans, on va essayer de viser les 95% de couverture, et oui, on déploie notre réseau« . Concernant le déploiement de la 4G, les choses s’améliorent, avec plus de 50% de couverture annoncée pour la fin de l’année. L’enchère à venir sur la bande des 700 Mhz a elle aussi été commentée, Xavier Niel estimant que ce serait là l’occasion de voir ceux qui sont encore prêts à investir dans le secteur mobile : « Il va falloir mettre de l’argent pour avoir du spectre, et on va voir qui est là pour investir dans les télécoms, qui est là pour longtemps« .

Au delà de ces chiffres, que Niel s’est fait un plaisir d’énumérer (et on comprend bien pourquoi en l’occurrence), le sémillant Pdg du 4ème opérateur mobile a aussi fait deux annonces qui ne sont pas passées inaperçues, l’une concernant un produit que Niel qualifie de « sympa » et qui devrait être présenté au mois de février 2015, tandis que l’autre, plus importante à priori, a un lien avec le secteur mobile, que Niel considère d’ailleurs toujours en état de léthargie avancée. On ne se refait pas.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. L’itinérance c’est toujours pas ça même s’il y a du mieux dans mon coin. Avec cette belle progression espéront l’annonce d’un vrai internet illimité mobile.

    Ou peut-être d’une box MOBILE 3g/4g illimité :D

    D’ailleurs dans mon coin sur les antennes free 3g il n’y a aucune limitation du débit au delà des 20 go ;).

    • 3g=data qui rame

      Quand on goutte à la 4g on ne veut plus entendre le mot 3g. Cherchez un opérateur qui vous offre la 4g vous comprendrez. free aujourd’hui niveau mobile data c vraiment pas ça. Pour le même prix on a mieux aujourd’hui… Les offres sont sans engagement quand il sera au niveau je prendrais sans doute une ligne mais à date free mobile faut oublier.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |