Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Japon : 1000 robots Pepper pour Nestlé

Japon : 1000 robots Pepper pour Nestlé

L’opérateur japonais Softbank et sa filiale (française) Aldebaran vient de frapper un grand coup dans le secteur de la robotique personnelle : son robot Pepper, qui sera disponible à la vente aux particuliers japonais à partir du mois de février, séduit déjà de grandes entreprises dont le mastodonte Nestlé. L’entreprise agro-alimentaire vient en effet de passer la commande d’un millier de robots Pepper pour servir d’assistants vendeurs dans les boutiques Nestlé du Japon.

th_pepper

Cette commande massive, la plus importante pour Softbank provenant d’un seul client, se fera par tranches, avec la livraison d’ici décembre d’une vingtaine de robots Pepper dans les magasins de Nestlé. Tout comme ce qui s’est passé pour les boutiques Softbank, les robots serviront essentiellement à présenter les produits aux clients, et pourront engager la conversation en cas de sollicitations. « J’espère que ce nouveau modèle de consommation se répandra dans le monde en tant qu’exemple de l’innovation japonaise » s’est félicité Kohzoh Takaoka, President et CEO de Nestlé Japon.

Pour Softbank, ce très bon début commercial annonce peut-être un possible engouement du grand public pour la disponibilité commerciale du Pepper au mois de février 2015; assiste t-on au grand début de la robotique personnelle ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est très japonaïsant ce rebot et doute de son succès en occident comme le précédent (autre article ;))… À part dans les « salons spé » ou certaines boutiques « japonaïsante ». Peut-être en vente aux particuliers et encore…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |