Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Joker, le site pour voir des torrents en streaming, est obligé de fermer ses portes

Joker, le site pour voir des torrents en streaming, est obligé de fermer ses portes

Joker.org a fait parler de lui cette semaine. Plusieurs médias, dont KultureGeek, ont parlé de ce site qui permet de voir en streaming n’importe quel torrent avec un film ou une série. Ou du moins, permettait. En effet, il a dû fermer ses portes suite à la pression d’Entura International, qui lutte contre le piratage. Entura International a opéré suite à des consignes reçues de la part de Sony avec sa division Sony Pictures.

Joker.org Fermeture

Joker.org aujourd’hui. Les auteurs préparent leur retour.

Le site était très simple à utiliser. Il suffisait de coller un lien magnet ou torrent dans le champ dédié. Le site se chargeait ensuite de proposer un lecteur vidéo à l’utilisateur, il accédait à la vidéo en quelques secondes seulement. Nul besoin de télécharger le fichier ou un logiciel, tout se faisait via le navigateur Internet.

Entura International a soulevé trois points liés au piratage. Le principal concerne le téléchargement de contenus via le protocole BitTorrent sans aucune permission des studios de cinéma. Le deuxième concerne la mise en cache de ces fichiers sur les serveurs de Joker. L’ultime point concerne la conversation et la diffusion des contenus, là aussi non autorisée.

Les auteurs de Joker ont expliqué à TorrentFreak être tout simplement déçus de cette décision. Ils se demandent qu’est-ce que le pire aujourd’hui, le fait que n’importe qui puisse trouver sans difficulté des torrents sur Google à l’aide d’une recherche ou un service comme Joker. « L’utilisation de torrents n’est pas illégale, nous somme seulement un service qui convertit les fichiers torrents en vidéos MP4 pouvant être streamées ».

Ils préparent déjà leur retour. Ils vont améliorer le service avant de revenir sur les devants de la scène. Ils vont également essayer de trouver une solution pour éviter une nouvelle fermeture à l’avenir. Aucune date n’est donnée pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Même pas eût le temps de tester :/.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |