Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Orange porte plainte contre SFR et réclame 135 millions d’euros

Orange porte plainte contre SFR et réclame 135 millions d’euros

Il y a quelques jours, Orange a porté plainte contre SFR auprès du tribunal de commerce de Paris pour des pratiques qu’il juge anti-concurrentielles à La Réunion et Mayotte. Il réclame la somme de 135,3 millions d’euros en tant que dommages. Cette affaire suit une précédente datant du mois de juin. SFR avait été accusé pour la même raison, mais les dommages ont été donnés à l’État. Orange cherche cette fois à avoir sa part du gâteau.

Orange SFR Bouygues
Selon BFM Business, Orange attaque la pratique « effet club » qu’un opérateur utilise pour attirer toujours plus d’abonnés. Avec cet effet, les opérateurs réduisent les coûts des appels passés vers des lignes qui leur sont propres. Dans le cas de SFR, il réduisait le coût des appels vers les autres numéros SFR. Il faut savoir que l’opérateur au logo rouge détient 70% du marché dans les deux îles.

En juin dernier, l’Autorité de la concurrence avait estimé que cela avait « eu pour effet, au moins potentiel, de ternir l’image prix des concurrents, qui ont pu apparaître aux yeux des consommateurs comme des réseaux plus chers à appeler ». La première amende a été payée sans contestation de la part de SFR.

Orange cherche donc à obtenir 135,3 millions d’euros pour cette pratique… qu’il a lui aussi utilisé en France il y a quelques années. Il avait d’ailleurs été puni par la justice. L’amende était de 117 millions d’euros, cette affaire remonte à 2012.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |