Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung annonce de mauvais résultats pour le troisième par rapport à l’année dernière

Samsung annonce de mauvais résultats pour le troisième par rapport à l’année dernière

Samsung a publié ses résultats financiers, et mauvaise nouvelle : ils ne sont pas bons. Le troisième trimestre pour son année fiscale 2014 s’est terminé le 30 septembre dernier. Le bénéfice net a été de 4,22 trillions de wons, soit environ 3,17 milliards d’euros. C’est en baisse de 48,79% par rapport à l’année dernière, un mauvais coup pour Samsung. C’est également en baisse par rapport au trimestre dernier, à hauteur de 32,48%.

Logo Samsung
Ces chiffres ne sont pas étonnants, Samsung avait déjà annoncé la couleur il y a quelques semaines. Le constructeur avait publié ses estimations et les chiffres n’étaient pas très bons. Il s’attendait à un bénéfice en baisse de 60%. Cela s’est presque confirmé avec les résultats financiers.

Selon Samsung, le marché y est pour quelque chose. Pour ce qui est du mobile, le prix moyen d’un smartphone a baissé suite à plusieurs facteurs. Qui plus est, les modèles de milieu de gamme se vendent mieux qu’auparavant. Ce sont les modèles haut de gamme qui sont directement touchés ici, Samsung gagne par conséquent moins d’argent.

Au fil des années précédentes, les profits réalisés avec la branche mobile étaient les plus importants. Aujourd’hui, ils ont beaucoup baissé.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. il y a une expression spécifique pour une entreprise qui avertit en avance ses investisseurs que ses bénéfices seront en baisse. Quelle est cette expression ?

  2. A force de multiplier les petits pains l’entreprise embrouille ses consommateurs et au lieu de créer l’événement se banalise et permet à d’autres de faire le show à sa place.

    Ce n’est pas en évitant la prise de risque qu’une entreprise est gagnante sur le long terme. Sa seule réputation ne suffit pas (ex: nokia ;)).

    • Monsieur Pomme

      Je suis d’accord avec ce que tu dis. Il ne devrait pas sortir une trentaine voire une quarantaine de produits par année mais ils devraient se concentrer sur 5 produits qu’ils vont bien faire. Bonne nouvelle pour Apple. Je ne peux pas m’empêcher de rappeler que Samsung se moquait des produits Apple le 10 septembre mais là, ils l’ont leur raclée. Malgré tout, je n’aimerais pas que Samsung disparaisse.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |