Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Projet Ara : première vidéo d’un prototype fonctionnel

Projet Ara : première vidéo d’un prototype fonctionnel

Sans doute pour donner enfin corps à sa vision et faire taire les sceptiques qui estiment peu probables l’apparition sur le marché d’un smartphone en kit, Google a publié la première vidéo d’un prototype fonctionnel de smartphone modulaire Ara, dont de nombreux composants peuvent se rattacher les uns aux autres comme les briques d’un Lego.

En fait, lors de la dernière Google i/O, un smartphone Ara était déjà bien présent sur la scène de la Keynote mais malheureusement celui-ci refusa de fonctionner, au grand dam de nombre de spectateurs pour lesquels il devait s’agir de l’attraction principale. Mais cette fois (allez directement à :30 minutes pour les plus pressés), le premier smartphone Ara « qui marche » est dévoilé au grand public, et c’est à la fois une bonne et une mauvaise surprise; la bonne surprise, c’est de constater que le projet de Google n’est pas un simple proof-of-concept comme Google en lance tant, des « ébauches » de produits ou de services que le géant de la recherche n’hésite jamais à sacrifier. Le projet Ara existe vraiment, une équipe passionnée travaille dessus sans relâche, et en soi c’est déjà une très bonne nouvelle pour tous ceux qui sont intéressés par ce projet.

La mauvaise surprise, c’est que le smartphone est épais (très épais), qu’il fonctionne… très lentement, et  que l’espace entre chaque brique de composant semble occuper une part non négligeable de l’ensemble de la surface du boitier. En d’autres termes, et pour faire court, ce prototype est encore assez loin des objectifs visés par Google, à tel point qu’on est en droit de douter d’une sortie commerciale avant 2016…au moins. Google devrait toutefois présenter un nouveau prototype lors de sa conférence « Ara » prévue le 14 janvier 2015; de quoi rassurer définitivement sur le potentiel de cette belle idée technologique ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Outch!
    En couleur cela me rappel un smartphone nokia si je me souviens bien « le design » qui était pour nokia rouge et noir mais avec des formes similaire !.
    Il était très beau…

    C’est vintage sinon comme phone et ultra moderne à la fois. Mais Va falloir attendre quelques années pour ne pas avoir un fer à repasser !

    Improprable (pour le moment ;)) mais un grand avenir. Enfin google va tuer les marques de phones actuels s’il ne se recycle pas vite ;).

    ________
    Je disais y a pas longtemps à un ami que google est le microsoft d’hier bien plus moderne (en avance ;)) et plus intélligent. Les gens n’ont même pas conscience de ce qui se déroule…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |