Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La mutualisation des réseaux de SFR et Bouygues Telecom sera bientôt en place

La mutualisation des réseaux de SFR et Bouygues Telecom sera bientôt en place

De nombreux retards ont bousculé la mutualisation des réseaux mobiles de SFR et de Bouygues Telecom. L’accord entre les deux opérateurs a été signé en janvier dernier, il permettait de partager le réseau de l’autre selon les régions. Dans certains coins de France, les abonnés SFR et Bouygues passeront par le réseau de SFR. Dans d’autres, ce sera les abonnés de SFR et de Bouygues qui passeront cette fois sur le réseau de Bouygues. Mais SFR était dans une phase de rachat, Bouygues Telecom a annoncé la suppression de plusieurs postes et Orange a porté plainte contre l’accord. Bref, les retards furent nombreux.

Bouygues SFR Couverture Commune
Mais il y a du progrès. Selon Les Échos, SFR et Bouygues Telecom ont signé vendredi dernier un avenant pour faire avancer cette affaire qui traine des pieds depuis plus d’un semestre maintenant. Le document signé valide « le réajustement du design des réseaux partagés » selon le journal. Tous les plans ont été choisis, chacun sait quelle antenne va rester et quelle antenne va disparaitre. La mutualisation vise à mettre en commun 11 500 antennes de SFR et de Bouygues Telecom sur une zone qui couvre 57 % de la population et plus de 80 % du territoire. Pour rappel, les grandes agglomérations (Paris, Marseille, Lyon, Nice, etc) ne sont pas concernées par la mutualisation.

Les travaux vont pouvoir commencer prochainement. Les deux opérateurs s’apprêtent par ailleurs à créer une société commune pour gérer ces réseaux communs. Tout est presque bon aujourd’hui. Bouygues Telecom cherche cependant à revoir l’aspect financier de cet accord, vu qu’il a un réseau 4G beaucoup plus développé que SFR (en terme de couverture). SFR est plus gagnant dans l’affaire, d’où l’intérêt pour Bouygues de s’assurer que tous les points soient clairs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |