Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Sprout : HP dévoile son PC pour la réalité augmentée

Sprout : HP dévoile son PC pour la réalité augmentée

Le nom du produit n’est vraiment pas heureux, et il reste à espérer qu’HP fasse quelques modifications pour l’hypothétique sortie française; au delà cet écueil évident, le Sprout est bien le Pc original annoncé. Le concept de l’engin tient de l’hybride et tourne autour d’une idée fixe : la réalité augmentée. Le Sprout est en fait composé de plusieurs éléments distincts mais combinés de façon à proposer une expérience plutôt nouvelle. Le PC en lui-même est un classique iMac-like de 23 pouces, mais celui-ci est surmonté d’un vidéo-projecteur intégrant 3 caméras et une base de 20 pouces est placée juste devant l’écran .

th_Sprout-10

Le principe est plus compliqué à expliquer (bonne chance aux commerciaux par ailleurs) qu’à voir fonctionner : l’utilisateur peut interagir avec des éléments projetés sur le base grâce à la reconnaissance des caméras qui agissent comme une Kinect. Bien entendu, des éléments manipulés sur le base peuvent ensuite se retrouver sur l’écran central. Ce bac à sable interactif ressemble un peu à un jouet que Sega a lancé il y a peu au Japon, et où les enfants pouvaient manipuler du vrai sable sur lequel était projeté des images donnant l’impression de textures, d’effets d’eau, etc… La base du Sprout peut aussi servir à scanner en 3D des objets en dur, là encore par le biais des caméras placés à côté du vidéo-projecteur.

Sur le plan technologique, la machine n’est pas un monstre de puissance mais s’avère tout de même très bien équipée : Core i7 « Haswell », 8 GB de RAM, deux Intel HD Graphics 4600 et une GeForce GT 745A. Les applications dédiées ne sont pas très nombreuses et s’apparentent pour l’instant à de simples démos; espérons que les développeurs joueront le jeu (sinon autant dire que le Sprout n’a aucun avenir). Reste le prix, et là malheureusement, à 1900 dollars, celui-ci n’a rien de virtuel… Le Sprout est pour l’instant destiné au marché américain et sans doute HP attendra t-il les premiers retours de chiffres de ventes avant de se lancer sur d’autres marchés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Pas mal pour les designers qui aiment pas la tablette graphique, on peut dessiner sur du vrai papier

  2. Je fonce acheter un sprout à bord de mon audi e-tron

  3. Monsieur Pomme

    SPROUT !! HAHAHAHA

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |