Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter annonce un partenariat avec IBM autour de l’analyse des données

Twitter annonce un partenariat avec IBM autour de l’analyse des données

Twitter a annoncé ce mercredi un partenariat avec une grande entreprise spécialisée dans l’informatique et qui existe depuis plusieurs décennies maintenant : IBM. Ce partenariat est lié autour de l’analyse de données, les grandes entreprises les utilisent déjà pour avoir des retours sur différents aspects (remarque sur un produit par exemple ou encore les avis des utilisateurs). Maintenant, IBM va se charger de faciliter l’utilisation.

IBM Twitter
Les clients professionnels d’IBM vont pouvoir profiter des données sociales de Twitter pour les aider à obtenir des informations supplémentaires, et de manière plus simple pour eux. Twitter va se charger de former de nombreux consultants rattachés à IBM pour leur expliquer différents points. De son côté, IBM prévoit d’intégrer les tweets dans son service d’analyse propulsé par Watson, son programme informatique d’intelligence artificielle qui a pour but de répondre à des questions formulées en langue naturelle. Il couvre plusieurs domaines, dont la finance et la santé.

Ce partenariat est bénéfique aussi bien pour Twitter que pour IBM. Le réseau social va être utilisé davantage — les données du moins — par de nombreux professionnels. Le groupe informatique, va lui, en faire profiter à ses clients et utiliser certaines données pour son propre usage.

Twitter suit Apple, qui a annoncé un partenariat avec IBM au cours de cet été. Pour le coup, il est lié notamment au développement d’applications pour les professionnels et augmenter l’usage d’iOS dans le milieu de l’entreprise.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |