Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le W3C reconnait le HTML5 en tant que standard du web

Le W3C reconnait le HTML5 en tant que standard du web

Le W3C (World Wide Web Consortium) a enfin adoubé le HTML5, (presque 20 ans après la naissance du HTML4), et l’on peut affirmer sans exagération que cette recommandation a été précédée d’un véritable parcours d’obstacle tant il n’était pas acquis que le consortium se range derrière la nouvelle norme. Le HTML5 est en effet issu des travaux initiaux du WHATWG, et se posait en concurrent direct du XHTML qui était alors la norme choisie par le W3C (norme qui n’arrivait pas à décoller et à créer l’adhésion des développeurs et gestionnaires de sites).

th_483c9d541e979fce305c1e8c225ed9ca_large

Stricto sensu, la recommandation du W3C ne changera pas l’état des lieux, qui voit déjà le HTML5 très implanté sur la toile, mais devrait tout de même aider à rendre la norme compatible avec certains navigateurs. Pour autant, norme validée ne signifie pas norme non-évolutive, et de nouvelles versions seront régulièrement ajoutées pour implémenter certaines fonctions aujourd’hui manquantes, comme la prise en compte des puces NFC, du Bluetooth, ou bien encore l’amélioration de l’accessibilité.

De nombreuses entreprises, dont Microsoft, Samsung, Intel ou bien encore IBM se sont déclarées très satisfaites de cette reconnaissance du HTML5 par le W3C (certaines ont participé à sa standardisation, IBM et INTEL étant membres du W3C



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Le w3c m’a toujours saoulé perso lol

  2. Reste plus qu’à convaincre microsoft de rendre internet explorer totalement capable d’afficher du html4 correctement :D

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |