Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Smartphone : l’Oppo R5 passe en dessous de la barre des 5mm d’épaisseur

Smartphone : l’Oppo R5 passe en dessous de la barre des 5mm d’épaisseur

La course à la finesse des smartphones tient son nouveau champion (temporaire) : l’Oppo R5, qui ne dépasse pas les 4,85 mm d’épaisseur, ce qui en fait le premier smartphone à passer sous la barre des 5mm d’épaisseur.

Oppo R5

Comme sur le dernier iPhone 6 (6mm), le capteur de l’APN dépasse sensiblement du boitier

Oppo R5 1

Malgré cette taille de guêpe, l’Oppo R5 n’est pas un smartphone au rabais, avec son écran AMOLED 5,2 pouces Full HD, son processeur Snapdragon 615, ses 2 GB de Ram et son APN 13 MP. Concernant la batterie, elle n’a rien de ridicule avec sa capacité de 2000 mAh, ce qui la place tout de même assez loin de celle des Galaxy S5 et autres Motorola Droid Turbo. La version d’Android pré-installée est la Kitkat (4.4.4), accompagné de la surcouche Color OS 2.0. Le poids de l’engin est plus conséquent que sa finesse ne le laisserait présager puisque l’Oppo pèse tout de même 155 grammes sur la balance.

A noter qu’Oppo a du rivaliser d’innovation pour faire en sorte que le processeur ne chauffe pas trop dans un boitier aussi mince : une enveloppe faite de LiquidMetal recouvre l’ensemble du SoC, empêchant ainsi la diffusion de chaleur à l’intérieur de l’appareil. Qui a dit que les fabricants chinois n’innovaient pas ?

L’Oppo R5 sera proposé à la vente au mois de décembre pour un tarif de 500 dollars tout rond.

Sourcegsmarena


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. Iphone 5/ 5s en plus fin…

    Bon sinon avec ses 4.85 mm d’épaisseur il va plier à coup sur :)

  2. J’aime beaucoup cette nouvelle mode de finesse. C’est juste élégant et pratique. Par contre faudrait pas abuser après qui est la plus grosse, qui est le plus fine lol ?

    Les choinis innove depuis longtemps et ne font pas que des copies ;). Il y a eût de vrais innovations mais aussi des produits popularisés comme les tablettes windows 7 ou les dual bout android/windows, ou le dual sim, ainsi que diverses innovation matériel et design.

    Mais les médias ne parlaient/parlent souvent que des copies et pourtant depuis longtemps/toujourd ils font aussi autre chose.

    C’est comme avoir l’image du français avec une baguette, un camenbert, un gros rouge qui tâche et un béret ! Cela existe/existait mais est-ce vraiment la véritable représentation la plus flateuse de notre culture et la plus juste aujourd’hui ?

    Bref beau téléphone :).

  3. C’est cool… on pourra bientôt faxer son téléphone !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |