Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Taylor Swift refuse d’avoir son nouvel album « 1989 » sur les services de streaming musical

Taylor Swift refuse d’avoir son nouvel album « 1989 » sur les services de streaming musical

L’un des albums qui se fait le plus remarquer ces derniers temps est « 1989 », le dernier opus de la chanteuse américaine Taylor Swift. Il est disponible depuis peu, on le retrouve au format CD et au format digital sur les plateformes de téléchargements légales (iTunes, Google Play, Qobuz, etc). En revanche, il est absent des plateformes de streaming musical comme Spotify et Deezer. La raison est simple, Taylor Swift refuse de le proposer en streaming — pour l’instant du moins.

26JPTAYLOR1-superJumbo
La chanteuse a écrit un papier dans le Wall Street Journal l’année dernière dans lequel elle estimait que la musique ne devait pas être gratuite. Elle a également évoqué les services de streaming musical qui sont, pour elle, l’une des raisons des baisses de ventes d’albums. Swift a décidé de serrer les boulons à ce sujet et de ne pas proposer « 1989 » sur Spotify, Deezer et tous les autres.

Sur Spotify, un message expliquant l’absence de l’album est clairement affiché. « L’artiste ou ses représentants ont décidé de ne pas diffuser cet album sur Spotify. Nous essayons de les convaincre et espérons qu’ils changeront d’avis bientôt ». Sur Deezer, une approche différente a été préférée : l’album n’est tout simplement pas répertorié.

Taylor Swift a déjà eu une approche similaire en 2012 avec son album « Red ». Sa méthode semble pour l’instant payer puisque les premières estimations montrent que l’album « 1989 » se vend très bien.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Elle va pas aimer soundcloud ;)

  2. Nikolas França

    shit!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |