Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook : un bénéfice net quasiment doublé et 1,35 milliard d’utilisateurs

Facebook : un bénéfice net quasiment doublé et 1,35 milliard d’utilisateurs

Ce mardi, Facebook a publié ses résultats financiers concernant le troisième trimestre de l’année fiscale 2014. Le réseau social est au-dessus des attentes des marchés, une bonne nouvelle pour ces derniers. Son chiffre d’affaires pour le dernier trimestre est 3,2 milliards de dollars, en hausse de 59% par rapport au même trimestre l’année dernière. Le bénéfice net est lui de 802 millions de dollars, en hausse de 90%. C’est assez important, il a presque doublé en l’espace d’un an seulement.

Facebook Argent
Comme à chaque fois, les revenus générés par la publicité sont plus qu’importants. Pour ce trimestre, ils sont de l’ordre de 2,96 milliards de dollars, en hausse de 64%. Les revenus de la publicité mobile représentent 66% des revenus publicitaires en général. Facebook croit réellement au monde du mobile avec les smartphones principalement, on le voit bien avec ses différentes applications mobiles proposées sur iOS essentiellement.

Autre détail important pour Facebook, les utilisateurs. 1,35 milliard de personnes se connectent au moins une fois par mois sur Facebook, en hausse de 14% par rapport à l’année dernière. Sur mobile, 1,12 milliard de personnes se connectent, en hausse de 29%. Fait insolite, les utilisateurs Facebook sont presque aussi nombreux que toute la population située en Chine. Au quotidien, 8 utilisateurs sur 10 se connectent depuis un smartphone ou une tablette, une donnée assez impressionnante.

Suite aux résultats, les actionnaires semblent contents. L’action en bourse est stable en post-séance.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |