Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Santé : Google veut concurrencer Apple en proposant « Google Fit » sur Android

Santé : Google veut concurrencer Apple en proposant « Google Fit » sur Android

La santé et l’activité physique sont deux éléments sur lesquels Apple et Google vont être rivaux. Apple a déjà lancé son application Santé, intégrée dans iOS 8, le mois dernier. Elle permet de suivre la santé et la partie activité physique d’un utilisateur grâce aux capteurs intégrés dans l’iPhone. Google suit son concurrent en lançant aujourd’hui l’application Google Fit pour les terminaux Android et les montres connectées sous Android Wear. Elle a été annoncée en juin dernier lors de la conférence Google I/O.

Google Fit Application Android
Comme la solution d’Apple, Google Fit se charge de suivre l’état de santé de l’utilisateur et ses différentes activités physiques grâce aux différents capteurs intégrés dans les smartphones, tablettes et montres connectées. Google Fit peut par ailleurs être rattaché à des applications déjà orientées vers ce domaine comme Strava, Withings, Runtastic ou encore Runkeeper. L’application de Google va se charger de regrouper les différents éléments dans un seul et même endroit pour que l’utilisateur puisse les consulter.

L’application Google Fit est disponible gratuitement sur le Google Play, elle est compatible smartphones, tablettes et montres connectées. À l’inverse d’iOS, les utilisateurs Android doivent télécharger l’application, elle n’est pas proposée nativement. À voir si les utilisateurs en question seront au courant de l’arrivée de Google Fit sur le Google Play, au point de la télécharger et — surtout – de l’utiliser au quotidien.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |