Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Kodak SP360 : Kodak de retour parmi les grands avec une cam à 360°

Kodak SP360 : Kodak de retour parmi les grands avec une cam à 360°

GoPro règne sur le secteur de l' »actionCam » depuis maintenant quelques années, et rien ne semble pouvoir déstabiliser le géant de la caméra à transporter partout et dans toutes les situations (même les plus périlleuses). Pour autant, cela n’empêche pas un quasi-revenant d’entre les morts, Kodak, de se lancer sur le marché avec la première Caméra ultra portable capable en sus de filmer à 360°. LesNumériques a eu le loisir d’essayer l’engin, et c’est un véritable carton plein : la caméra est mignonne comme tout, elle est livrée avec une « foultitude » d’accessoires qui reviennent à grossir la note de près e 150 euros chez le concurrent GoPro, la facilité d’utilisation est exemplaire et le prix reste doux, à « seulement » 349 euros environ.

th_kodak-sp360_5afc02831f364d14

L’engin est livré avec son application dédiée PixPro SP360 (Android/iOS), qui permet au smartphone connecté en NFC ou Wi-Fi de se transformer en écran de contrôle. L’usage de l’appareil se veut ultra-simplifié, un choix qui renoue bien avec la « philosophie » du Kodak dominant des années 80. Pour autant , facilité d’emploi ne signifie pas que les options sont inexistantes; c’est en fait même l’inverse : le SP360 peut filmer en mode panoramique 360 « simple », en mode Dichotomie pour voir à la fois celui qui tient la caméra et l’action située devant (ce qui risque bien de faire plaisir aux sportifs qui aujourd’hui ont besoin de deux GoPro pour arriver au même résultat), en mode 16/9ème pour un format directement adapté aux écrans larges de même format et enfin en mode Quartage pour permettre une visioconférence jusqu’à 4 personnes. Bref, il y en a pour tous les goûts, et le plus fort est que Kodak a mis au point un algorithme assez redoutable d’efficacité qui « redresse » l’image pour corriger les déformations de l’objectif.

Seul bémol ou presque, la SP360 ne filme en Full HD que dans le mode 16/9ème, sinon, c’est du 1440 x 1440 pixels, soit tout de même une définition pour le moins atypique.

Pour ceux qui voudraient en savoir encore plus sur ce qui semble être l’une des très belles surprises technologiques de cette fin d’année, il vous suffit de lire le test (très) détaillé sur le site Lesnumeriques. Kodak est-il en train de faire son grand retour ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |