Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter : 284 millions d’utilisateurs et de bons résultats pour le troisième trimestre

Twitter : 284 millions d’utilisateurs et de bons résultats pour le troisième trimestre

Twitter a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l’année fiscale 2014. Bonne nouvelle, les résultats sont bons et au-delà des attentes des marchés. Le réseau social a eu un chiffre d’affaires de 361 millions de dollars ce trimestre, en hausse de 114% par rapport à la même période l’année passée. Une énorme partie vient des recettes publicitaires, à hauteur de 320 millions de dollars, dont plus de 85% sont des revenus générés depuis le mobile. Plus d’un tiers des revenus ont été générés grâce aux utilisateurs situés en dehors des États-Unis.

Twitter Bourse Wall Street
Bien que le chiffre d’affaires soit en hausse, ce n’est pas le cas du bénéfice net. Twitter n’a pas gagné de l’argent au cours de ce trimestre, le solde est même négatif, à savoir 175 millions de dollars de pertes, contre 65 millions l’année dernière à la même période.

Sur l’aspect non financier, Twitter compte 284 millions d’utilisateurs actifs, en hausse de 23% par rapport à l’année dernière. Donnée assez impressionnante, 80% des utilisateurs sont en réalité des utilisateurs mobiles. Ils consultent le réseau social depuis un smartphone ou une tablette. De leur côté, les timelines ont été vues 181 milliards de fois par les utilisateurs, en hausse de 14%.

Pour le prochain et dernier trimestre de l’année fiscale 2014, Twitter s’attend à un chiffre d’affaires compris entre 440 et 450 millions de dollars. Suite à cette annonce, les marchés boursiers ont réagi. L’action a plongé de plusieurs points. Ils tablaient pour un chiffre d’affaires de 448 millions de dollars. Le réseau social vise, comme eux, mais à la baisse.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |