Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite La Mairie de Lille fait interdire la Zombie Walk…et se met à dos les geeks de la région

La Mairie de Lille fait interdire la Zombie Walk…et se met à dos les geeks de la région

La manifestation, bon enfant malgré les costumes et maquillages effrayants, avait lieu chaque année depuis 6 ans et était devenu une sorte d’institution à l’approche d’Halloween. La Zombie Walk, organisée par le collectif ZWL (Zombie Walk Lille), avait réussi à rassembler l’an dernier plus de 5000 participants (tout de même), sans qu’aucun débordement ne soit constaté et alors même que ce sombre carnaval générait au final plus de sourires que de pleurs ou de cris d’effrois.

th_Zombie-Walk-Lille-600x398

Mais voilà, arguant de problèmes de sécurité liés au plan Vigipirate ou aux affaires récentes de voyous se déguisant en clowns terrifiants afin de traumatiser de pauvres gamins, la mairie de Lille (couleur Modem), a opposé son veto à cette 7ème manifestation. En des termes bien peu diplomatiques, l’adjoint à la mairie Jacques Richir, a expliqué qu’il n’était pas « désireux de ce genre de manifestation« , (traduction « on aime pas la culture geek, le cosplay en pleine rue et tout vos trucs d’ados boutonneux« ). « Ce n’est pas l’image qu’on veut pour la ville » continue l’adjoint, avec un argumentaire digne du temps de l’interdiction des concerts de Rock.

Etonnamment, et à contrario, Bordeaux, la cité réputée bourgeoise, a autorisé de son côté une marche Zombie (qui s’est elle aussi déroulée sans aucun problème). Après les faux-zombies interdits, le cosplay et toute manifestation geek un peu festive risquent-elles de passer aussi à la trappe ? C’est à craindre, et c’est bien dommage, surtout que jusqu’à maintenant la ville de Lille se distinguait par sa grande tolérance aux initiatives « populaires » . Il ne restera donc que les manifestations culturelles, parfaitement « encadrées » celles-là par la mairie. Un certain Romain résume bien sur les réseaux sociaux l’absurdité de cette décision  : « C’est sûr qu’avoir laissé des centaines de supporters imbibés de bière était bien plus sécurisant… » tacle t-il en référence aux comportements très borderline de certains supporters d’Everton après le match de foot opposant Everton à Lille. Zombie ou boire…il faut choisir…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |