Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet L’Autorité de la concurrence autorise le rachat de SFR par Numericable

L’Autorité de la concurrence autorise le rachat de SFR par Numericable

Ce lundi, l’Autorité de la concurrence a donné son feu vert quant au rachat de SFR par Numericable, annoncé il y a plusieurs mois maintenant. En revanche, elle impose certaines conditions pour que le rachat soit complètement autorisé. Elle les détaille dans un communiqué.

Numericable SFR
Numericable devra ouvrir son réseau câblé aux opérateurs concurrents. C’est le premier point clé donné par l’Autorité de la concurrence. « Numéricable prend l’engagement d’ouvrir son réseau câblé à ses concurrents (Orange, Bouygues Télécom, Free, MVNO).  Cette mesure permettra aux FAI de distribuer leurs offres et de proposer leur box via le câble » explique l’Autorité.

Le câblo-opérateur a pour obligation de céder le réseau cuivre de Completel, opérateur à destination des professionnels. Il devra par ailleurs se séparer d’Outremer Télécom. Numericable s’y est déjà engagé.

Autre détail, le nouvel ensemble SFR/Numericable devra prendre des dispositions afin qu’aucune information stratégique ne soit transmise à Vivendi, l’ancienne maison mère de SFR. Là aussi, Numericable s’y est déjà engagé. Il ne communiquera aucune information commerciale stratégique concernant les marchés sur lesquels ces deux groupes sont en concurrence.

Ces engagements sont pris pour une durée de 5 ans renouvelables une fois et leur application se fera sous la surveillance d’un mandataire indépendant agréé par l’Autorité de la concurrence. L’Autorité veillera à ce que les processus de cessions exigées soient transparents et garantissent le maintien d’une réelle dynamique concurrentielle sur les marchés concernés.

On rappellera que Numericable s’est battu avec Bouygues pour racheter SFR. Au final, Vivendi, l’ancienne maison mère de SFR, a préféré l’offre du câblo-opérateur qui était, certes, moins importante en terme d’argent cash, mais qui offrait, selon elle, de meilleures opportunités.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |