Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Projet Ara : les modules auront leur boutique

Projet Ara : les modules auront leur boutique

Google a de grandes ambitions dans le domaine de la téléphonie et entend révolutionner la manière dont nous achetons et mettons à jour nos smartphones. Avec son Projet Ara, le californien compte donner la possibilité aux utilisateurs de choisir et changer a volonté les modules qui formeront leur smartphone.

Ara-Phone

Nous apprenons grâce à Paul Eremenko, directeur de la division ATAP (Advanced Technology And Project), que Google envisage de proposer une plateforme en ligne, sur laquelle les composants Ara pourront être achetés et vendus.

« À l’image du Play Store, le kit de modules de développement d’Ara est gratuit et ouvert à tous. Il sera possible de créer des modules et de les vendre sur cette plateforme« , indique l’homme. Une façon de court-circuiter le schéma de production actuel de smartphones, pour en raccourcir la durée. « Aujourd’hui, il faut entre douze et treize mois pour créer un téléphone et le commercialiser sur le marché. Nous souhaitons réduire cela à deux mois, au minimum. »

Le concept prendra une nouvelle forme dès le mois de décembre prochain, période durant laquelle une conférence sera tenue pour y présenter le premier prototype entièrement fonctionnel. Nous pourrions y voir les multiples possibilités offertes par un tel dispositif, à commencer par l’ajout ou le retrait d’une pièce sans avoir à éteindre le téléphone.

Le projet Ara devrait se concrétiser dans le courant de l’année prochaine avec une commercialisation des premiers prototypes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |