Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Un cadre de Google bat le record d’altitude en saut en parachute

Un cadre de Google bat le record d’altitude en saut en parachute

Alan Eustace fait parti des Senior Vice President de Google, un poste pour lequel on lui reconnait un art consommé de bien diriger les équipes dont il a la charge. Mais ce haut cadre d’un des mastodontes du secteur high-tech a aussi une passion bien particulière, une passion qui vient de le faire rentrer définitivement dans l’histoire puisqu’Alan Eustace vient de battre le record du monde d’altitude de saut en parachute, un exploit qui aura demandé 3 ans de travail acharné et une équipe technique entièrement dévouée à cet objectif.

Le grand saut s’est effectué vendredi dernier, jour où Alan Eustace s’est élancé de la stratosphère après qu’un ballon à hélium l’ait emmené jusqu’à l’altitude improbable d’environ 41,419 km. Alan Eustace était équipé pour l’occasion d’une combinaison de survie adaptée, ce qui aura permis à l’ingénieur de lutter contre les très fortes températures mesurées lors d’une descente ultra-rapide d’à peine 15 minutes, et pendant laquelle Alan Eustace a atteint la vitesse record de 822 km/h.

th_121221115124-pag14-alan-eustace-large-gallery-horizontalAlan Eustace

Le précédent record d’altitude en saut à parachute était tenu par Felix Baumgartner, qui réalisa le 14 octobre 2012 un saut à partir d’une altitude de 39,045 km. A noter qu’Alan Eustace a financé l’intégralité de son projet de saut à partir de ses propres deniers, et refusa même l’aide technique de son employeur Google, arguant qu’il ne voulait pas transformer son saut en élément marketing.

Sourcerecode


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. j’espère qu’il a filmé ça chute avec une go pro :)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |