Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Circret Smart Bacelet : un concept d’écran tactile à même le poignet (irréalisable ?)

Circret Smart Bacelet : un concept d’écran tactile à même le poignet (irréalisable ?)

Le Circret Smart Bracelet est un projet IndieGoGo qui troque le petite écran d’affichage LCD ou OLED de même pas 2 pouces de diagonale contre un véritable écran de près de 4 pouces; que l’on se rassure, il ne s’agit pas de porter au poignet l’équivalent d’un smartphone (ce qui ne serait pas très seyant) : l’appareil intègre un pico-projecteur logé dans la tranche du bracelet, ce qui devrait permettre de visualiser l’écran directement sur le poignet, juste en dessous du bracelet lui-même.

Bracelet pico 1

L’interaction avec l’écran projeté est assurée par huit capteurs de proximité, capables selon les créateurs du projet de déterminer avec précision la position des doigts sur l’écran. Le bracelet est relié en Bluetooth avec le smartphone de l’utilisateur, ce qui autorise en fait un mode miroir puisque c’est bien l’écran et l’interface propre au smartphone qui est bien affichée grâce au pico-projecteur.

Bracelet pico

Même si le procédé est particulièrement original, il reste encore à le faire aboutir, et surtout à rendre autonome un système de projection intégré alors que même sans cela les bracelets connectés ne brillent généralement pas par leur autonomie. Il y a de quoi tout de même avoir quelques doutes sur la finalisation du Circret Smart Bacelet en l’état actuel de la technologie disponible.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Super intéressant ! Même si ce n’est pas une pure réussite cela serait bien que ce soit pas fake. Une belle idée ;).

    Enfin sur mon pitit bras maigrichon cela l’aurait pas fait de toute façon lol

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |