Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Les contrôleurs SNCF s’équipent de Google Glass le temps d’une journée

Les contrôleurs SNCF s’équipent de Google Glass le temps d’une journée

La SNCF a choisi la technologie et a équipé une poignée de contrôleurs avec des Google Glass. Il s’agit pour l’instant d’une expérimentation, elle a eu lieu ce jeudi. Les passagers ayant réservé leurs billets pour Paris – Béziers sur IDTGV ont pu voir les employés avec les lunettes connectées de Google. L’intérêt était de vérifier si l’identité de la personne était bien la bonne.

Google Glass SNCF
Pour ce faire, le contrôleur scanne le billet du voyageur. Les informations à son sujet s’affichent directement au niveau de son œil droit. Il vérifie ainsi le nom, le prénom et même la date de naissance. Il a également accès au numéro du siège et à la validité du billet.

La compagnie ferroviaire a déjà utilisé des Google Glass dans le passé. Dans une vidéo publiée il y a quelques mois, on y voit une femme commander un billet. Elle n’est pas francophone, elle a donc eu l’aide d’un agent pour recevoir des informations en anglais et ainsi terminer la procédure.

Dans l’immédiat, l’utilisation des Google Glass pour les contrôleurs est en phase de test. La SNCF s’est procuré cinq exemplaires qui valent 1 500 dollars l’unité. Équiper tous les contrôleurs engendrerait d’importants frais. En tout cas, l’entreprise française précise dans un communiqué que l’objectif de cette opération est d’« enrichir le dispositif existant et non le remplacer ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Trop indispensable ? cela ne peut s’afficher direct sur l’appareil qui Scan…

    D’ailleurs une simple appli « made in sncf » sur un tel lowcost suffirait… Problème de scan ? Un QCODE…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |