Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Microsoft publie de bons résultats financiers et dépasse les attentes

Microsoft publie de bons résultats financiers et dépasse les attentes

Microsoft a publié les résultats de son premier trimestre pour son année fiscale 2015 qui se veut décalée par rapport au calendrier traditionnel. Le géant de l’informatique a dépassé les attentes des analystes, une bonne nouvelle pour l’entreprise dirigée par Satya Nadella. Le trimestre s’est achevé le 30 septembre dernier.

Microsoft Logo Batiment
Le chiffre d’affaires est à hauteur de 23,20 milliards de dollars, les marchés avaient estimé 22,02 milliards de dollars. Microsoft réalise une belle performance puisque son chiffre d’affaires a bondi de 25,2% par rapport à la même période l’année dernière. Du côté du bénéfice net, c’est en baisse. Il est de 4,54 milliards de dollars cette fois contre 5,244 milliards de dollars l’année dernière, une baisse de 13,4%. Elle s’explique par les dépenses faites par Microsoft pour sa restructuration suite à l’arrivée des équipes de Nokia. 18 000 postes ont été supprimés pour cause de doublon notamment.

Microsoft se refuse toujours à donner les chiffres de vente de ses tablettes Surface, mais indique que leurs ventes ont comptabilisé 908 millions de dollars, soit un bond de 127% par rapport à la même période l’année dernière. Le public s’est davantage intéressé cette année, semble-t-il. Au sujet des tablettes Surface, les marges sont désormais positives — comprendre que Microsoft se fait enfin de l’argent quand il vend des exemplaires.

Au sujet des autres produits, Microsoft a vendu 2,4 millions de Xbox (Xbox 360 et Xbox One) lors du trimestre et 9,3 millions de smartphones Lumia. Ce dernier point est en hausse de 5,4% par rapport à l’année dernière. Microsoft se félicite aussi de ses solutions proposées sur le cloud où les revenus ont grimpé de 127%. Ces solutions comprennent notamment Office 365.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |