Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Microsoft met un terme à la formule gratuite sur Xbox Music

Microsoft met un terme à la formule gratuite sur Xbox Music

Le marché du streaming musical repose sur deux abonnements principaux à ce jour : la gratuité avec publicité et la formule payante sans publicité. Microsoft a son propre service nommé Xbox Music, les deux formules étaient proposées. Mais à partir du 1er décembre, la gratuité ne sera plus d’actualité, les utilisateurs devront obligatoirement basculer sur la formule payante disponible à 9,99 euros par mois.

Xbox Music Windows Phone
Microsoft a publié une foire à question suite au retrait de la diffusion en continu gratuite. Point insolite, il pose la question « Pourquoi la fonction de diffusion en continu gratuite Xbox Music est-elle supprimée ? ». Il publie ensuite une réponse, sauf que les différents éléments ne donnent pas d’information concrète quant au retrait. Pour le reste, Microsoft confirme que les morceaux déjà achetés via Xbox Music seront toujours accessibles. Les fichiers MP3 qui ont été ajoutés sur le service ne subiront, eux, aucune modification particulière.

Sur le streaming musical, il y a beaucoup d’acteurs, avec Spotify comme leader. Il compte 40 millions d’utilisateurs dans le monde, dont 10 millions avec une formule payante (9,99€/mois). Deezer arrive derrière et il y a fort à parier que d’autres arriveront sur ce marché au fil du temps. L’un des prochains acteurs de taille attendus au tournant est Apple. Il a racheté Beats en mai dernier pour 3 milliards de dollars, Beats comprend notamment Beats Music, un service de streaming musical. On se doute qu’il va l’utiliser prochainement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |