Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Avec Digits, Twitter veut tuer le mot de passe traditionnel pour davantage de sécurité

Avec Digits, Twitter veut tuer le mot de passe traditionnel pour davantage de sécurité

La sécurité est un facteur extrêmement important, surtout de nos jours où des pirates arrivent à obtenir des bases de données de grandes entreprises. Même si les mots de passe sont chiffrés, le problème reste le même. Qui plus est, certains pirates expérimentés pourraient être en mesure de les déchiffrer d’une façon ou d’une autre. Twitter l’a bien compris et veut apporter sa pierre à l’édifice. Il a dévoilé sa solution Digits et compte bien mettre un terme aux mots de passe traditionnels.

Twitter Digits
Le réseau social pense que les mots de passe reliés à un pseudo ou une adresse mail doivent mourir. Par quoi les remplacer dans ce cas ? Selon Twitter, la meilleure solution est le SMS. A chaque connexion sur un service, un SMS est envoyé à l’utilisateur avec un code pour qu’il puisse y accéder. Une fois le code entré, il est expiré. Un pirate ne peut pas en théorie le récupérer. Mais même s’il le fait, il lui sera inutile puisque le code est valable pour un seul et unique usage.

Un site Internet dédié a été mis en place pour l’occasion (digits.com), il explique brièvement le fonctionnement pour l’instant. Les utilisateurs pourront ensuite gérer leurs compte Digits et activer la validation en deux étapes pour toujours plus de sécurité. Les administrateurs web ont accès à une API dédiée pour proposer le nouveau service de Twitter sur leurs sites Internet. Enfin, les utilisateurs pourront utiliser leurs carnets d’adresses pour trouver des personnes utilisant aussi Digits. Twitter affirme que la liste des contacts n’est partagée avec personne.

Les développeurs intéressés par Digits sont invités à rendre à cette adresse pour en savoir plus, notamment sur l’intégration. Ce type de service pourrait rencontrer un succès dans certaines régions du monde. Twitter laisse sous-entendre que les pays émergents sont sur la liste. Mais il vise le monde entier.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Touch ID what else ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |