Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google dévoile Inbox et veut réinventer l’e-mail

Google dévoile Inbox et veut réinventer l’e-mail

Google a dévoilé ce soir un tout nouveau service disponible immédiatement : Inbox. Avec Inbox, Google veut réinventer la façon dont nous consultons nos e-mails actuellement. Ce service, disponible sur le web, iOS et Android via des applications dédiées, a été créé par l’équipe derrière Gmail.

Google Inbox 2
Sur son blog, Google explique que « les e-mails servaient simplement à partager des notes entre collègues, sous forme numérique » au départ. Aujourd’hui, les utilisateurs en envoient et en reçoivent plus, ce qui peut les perturber. « Les informations importantes se perdent dans le flot des messages. Il est alors facile de passer à côté de l’essentiel, surtout sur un téléphone. Pour la plupart d’entre nous, la gestion des e-mails est devenue une corvée quotidienne, plus chronophage que productive ». C’est à ce moment qu’intervient Inbox.

Avec Inbox, Google se charge de regrouper les e-mails similaires. Exemple, toutes les confirmations de commande et les e-billets sont regroupés, afin que l’utilisateur puisse facilement y accéder et les archiver. Il peut également apprendre à Inbox à s’adapter à sa façon de travailler, en choisissant quels types d’e-mails il souhaite regrouper.

Inbox met en avant les informations importantes contenues dans certains messages. C’est du moins le message donné par Google. Comme exemple, il cite les informations concernant un vol réservé en ligne, une invitation à un événement, ou encore des photos ou documents. Le service va même au-delà en allant piocher des informations sur Internet. Si un e-mail comprend un numéro de colis par exemple, Inbox pourra directement afficher son suivi.

Il est aussi possible de créer des rappels qui devienne intelligent. Si un utilisateur crée un rappel « Aller au pressing », Inbox va se charger de trouver le pressing le plus proche, d’y afficher les horaires et les jours d’ouverture.

Pour l’instant, Inbox requiert une invitation pour être consulté. Google a commencé à envoyer les premières. Les impatients peuvent envoyer un e-mail à l’adresse mailto:inbox@google.com pour espérer en avoir une rapidement



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. « Il est alors facile de passer à côté de l’essentiel » et oui passer à coté des publicités en effet^^

  2. ChuckNorris

    Enlarge-your-peniche.com ;)

  3. Bonsoir, je suis a la recherche d’un invitation, merci a vous

  4. Je gère très bien mais emails sur min smartphone O_o.

    Beaucoup mieux depuis l’iphone avec l’appli native ios que avec gmail faut l’avouer (et ceux malgré l’anti spam de qualité de gmail ;)).
    Simplicité…

    Et « le tout gratuit est une utopie ».

    • Bravo ! Un message d’une très grande utilité.
      Je suis sous Android et je ne vais pas regarder les articles concernant iOS, ce serait une perte de temps et parfaitement inutile.

      Alors, les commentaires dénigrant un produit (qui n’est toujours pas sortie) sont dénués de tous sens.
      Garde ton Iphone et ses applis et va commenter les articles s’y référent.

      J’attends avec impatience de pouvoir tester cette nouvelle mouture « Gmail ».

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |