Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Tests et Reviews [Test] SYNC 2 en version dynamique

[Test] SYNC 2 en version dynamique

Dans la continuité du Mondial de l’Automobile, le constructeur américain Ford nous a fait l’immense honneur d’une invitation à une présentation plus poussée de son nouveau système SYNC dans une version dynamique sur les hauteurs de Malaga en Espagne.

Ford Mondeo 4
Après une arrivée tardive dans la journée, direction le port de Malaga avec en toile de fond une visite complète de la nouvelle Ford Mondéo dans un grand restaurant de la ville avec au programme interview de l’ingénieur principal de l’interface SYNC 2 et également chef de projet. L’essentiel de cette innovation ayant été présentée dans un précédent article, nous allons passer directement au test dynamique.

Ford Mondeo 2
Le rendez-vous est donnée le lendemain matin pour un départ avant le levé du soleil sur les hauteurs de Malaga pour un essai grandeur nature offrant virages en tout genre, et plus important un test en conditions réelles de SYNC 2. Le véhicule utilisé étant dans une configuration usine en anglais, il a été plutôt difficile de se faire comprendre auprès de notre interlocuteur artificiel, néanmoins nous avons pu nous faire une idée générale sur l’ordinateur de bord d’un point de vue tactile.

SYNC 2
Le constat est fidèle à nos premières impressions du Mondial de l’Automobile, les quatre univers fonctionnent parfaitement et sont très fluides, mais la nouveauté vient surtout du côté des dispositifs d’aides à la conduite. En effet, équipée de plusieurs caméras et capteurs, la Ford Mondéo permet d’obtenir une sécurité optimale que ce soit en ville ou sur autoroute de part son système de freinage d’urgence automatique ou encore le système de déportation permettant de modifier automatiquement la trajectoire du véhicule en cas d’inattention, et tout ceci couplé à un régulateur adaptatif.

SYNC 4
Le système de freinage automatique détecte les piétons ou autres véhicules dans l’entourage en indiquant une alerte visuelle et sonore sur le tableau de bord et s’adapte en fonction de leurs vitesses et de leurs positions. Le système de déportation s’enclenche sur les routes présentant des marquages au sol réguliers et bien visibles par les divers systèmes de détections.

Également présenté au salon de l’automobile mais non testé, l’aide au stationnement intitulé “Park Assist“ qui gère les manœuvres de votre véhicule par rapport aux autres véhicules à l’arrêt, qu’ils soient parallèles ou perpendiculaires. Ce système travaille essentiellement avec les capteurs latéraux et la caméra arrière présente au niveau du coffre dans le même esprit que la caméra de recul afin de faciliter l’entrée ou la sortie d’une place de parking pour les conducteurs les moins à l’aise avec ces manœuvres et également lors d’une visibilité réduite.

SYNC 6
Dans un cadre idyllique, la Ford Mondéo a avalé les kilomètres en nous donnant une sensation de confort et de sécurité de part son système intelligent SYNC 2 ainsi qu’une puissance moteur très agréable, et tout cela dans un design interne très épuré et haut de gamme.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. malcom2mars

    Très bon article :)
    Par contre je trouve l’écran bas au niveau de la console centrale dommage.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |