Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google acquiert Firebase qui rejoint sa plateforme de cloud

Google acquiert Firebase qui rejoint sa plateforme de cloud

L’équipe de Firebase rejoint immédiatement Google, le moteur de recherche l’a acquis pour une somme non dévoilée publiquement. Le service aide les développeurs à concevoir des applications mobiles ou web et facilite ces derniers à faire communiquer leurs applications entre elles. La start-up est américaine, elle est en service depuis 2011. Elle compte à ce jour 110 000 développeurs à son programme.

Firebase Logo
Firebase va rejoindre les équipes de Google Cloud Plateform, tous les membres du service sont concernés. Selon Google, cette acquisition va l’aider à étoffer sa plateforme pour ce qui est des applications mobiles. De son côté, Firebase annonce sur son blog que les développeurs seront mieux lotis grâce à la plus grande infrastructure proposée par le moteur de recherche. Il espère par ailleurs proposé un meilleur service de manière générale avec l’aide de Google.

Dans l’immédiat, rien ne va changer pour les développeurs, Firebase va rester tel qu’il est aujourd’hui. Les 110 000 développeurs peuvent continuer de profiter des différentes prestations comme c’est le cas depuis 2011. Le 4 novembre prochain, Google présentera certaines nouveautés concernant Google Plateform Cloud où des fonctions de Firebase seront intégrées dans sa solution.

Google Cloud Platform et Firebase sont complémentaires, ce rachat est donc tout à fait logique, notamment pour Google. Les développeurs risquent d’apprécier. A voir si la politique de confidentialité de Firebase évoluera une fois ses activités pleinement transférées chez le géant américain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |