Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo PlayStation 4, Xbox One et autres : 1 million d’exemplaires vendus en France depuis janvier

PlayStation 4, Xbox One et autres : 1 million d’exemplaires vendus en France depuis janvier

Le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir a annoncé aujourd’hui qu’un million de PlayStation 4 et Xbox One ont vendues en France entre janvier et fin septembre de cette année. Outre les consoles de Sony et Microsoft, ces ventes comprennent la Wii U de Nintendo, la PlayStation Vita de Sony et la 3DS de Nintendo. Le Syndicat s’attend à une hausse de 42% du chiffre d’affaires des ventes de machines en 2014 et confirme sa prévision d’une croissance de 7% pour l’ensemble du secteur. « La transition vers les nouvelles consoles se fait très rapidement », s’est félicité David Neichel, président du Sell, auprès de l’AFP.

Manettes PlayStation 4 Xbox One
Le bond par rapport à la génération précédente est assez important. Sur la même période, 275 000 consoles ont été vendues. On retrouvait la PlayStation 3, la Xbox 360 et la Wii. Il y a une différence de taille, à savoir le prix. On se rappelle notamment de la PlayStation 3 qui coûtait au minimum 500 euros. Un modèle à 600 euros était proposé. Aujourd’hui, la PlayStation 4 est vendue 400 euros, une différence notable. La Xbox One est commercialisée au même tarif.

A l’échelle mondiale, Sony a vendu 10 millions de PlayStation 4 pour l’instant. Ce chiffre date du mois d’août, l’entreprise japonaise n’a pas communiqué de nouvelles données depuis. Du côté de Microsoft, on est au-dessus des 5 millions d’exemplaires vendus. Sony a toujours eu un avantage, il est dans les mentalités de beaucoup de personnes, notamment un Europe qui se veut un marché marqué très PlayStation.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |