Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google propose une clé USB pour la validation en deux étapes

Google propose une clé USB pour la validation en deux étapes

Pour renforcer la sécurité, plusieurs services proposent la validation en deux étapes. Un utilisateur doit entrer son identifiant puis son mot de passe pour se connecter. Il doit ensuite entrer un code reçu par SMS (ou e-mail parfois) pour confirmer la connexion et surtout confirmer qu’il s’agit bien de lui. Les pirates qui ont réussi à récupérer le mot de passe sont bloqués à cette étape car ils n’ont pas le code reçu, donc ils ne peuvent pas se connecter au compte.

Google Verification Deux Etapes Cle USB
Google propose ce service, comme d’autres. Il veut aller au-delà et met en place dès maintenant l’option « Clé de sécurité ». Son navigateur Chrome (à partir de la version 38) prend en charge les clés USB conformes à la norme ouverte dénommée « FIDO Universal 2nd Factor (U2F) ». Un utilisateur peut connecter cette clé sur son ordinateur au moment d’entrer le code, au lieu de recevoir un message. Elle va s’assurer que les informations demandées seront bien envoyées sur les serveurs de Google (ou non un site d’un pirate) et va éviter d’enter le code manuellement.

La clé requiert seulement un port USB, elle n’a pas de batterie ou autre. Elle peut donc être tout le temps utilisée. Point noir pour l’instant, elle est seulement compatible avec Chrome. Même si le navigateur de Google est très utilisé dans le monde, il reste des utilisateurs avec Internet Explorer, Firefox et autres. Sur son blog lié à la sécurité, Google espère que les autres navigateurs prendront en charge cette option prochainement.

Google ne vend pas la clé à proprement parler, il suffit d’en trouver une avec le logo « FIDO U2F Ready ». Sur Amazon France, un modèle est disponible, il est proposé à 5,99 euros seulement. Point à noter, l’option « Clé de sécurité » fonction sur Windows, OS X et Linux.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Le principe existe déjà sur les jeux en ligne (mmo pc). Enfin on en fini plus :/.

    C’est surtout de grande campagne anti piratage mondiale qui devrait être fait avec des accords internationaux… Enfin c’est une utopie.

    comme toujours nous devons nous prémunir de plus en plus et « supporter » pour une minorité.
    Suffit de voir rien que le spam et les captcha…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |