Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes [MàJ] Microsoft abandonne bientôt la marque Nokia, d’abord en France

[MàJ] Microsoft abandonne bientôt la marque Nokia, d’abord en France

L’information n’a pas encore été confirmée par Microsoft, mais si l’on en croit les bonnes sources du site The Verge, le géant de Redmond abandonnerait définitivement le nom de marque Nokia pour ses prochains smartphones, n’indiquant plus comme référence que Microsoft Lumia (ce qui a le mérite de la clarté). Cette évolution de marque était attendue depuis le rachat de la branche mobile de Nokia par Microsoft, et des signes récents indiquaient que l’abandon de la marque finlandaise était déjà décidé bien en amont.

Lumia 830

Le changement de marque devrait intervenir d’abord en France pour ensuite se disséminer à l’ensemble des mobiles Microsoft vendus dans le monde. Les sites, médias sociaux ainsi bien sûr que les prochaines publicités pour les appareils Lumia devraient eux aussi « acter » de l’évolution de marque.

Pour beaucoup d’amateurs des mobiles Nokia (et ils sont très nombreux en Europe), cette transition signe l’arrêt définitif d’une marque européenne longtemps leader (pensait-on indéboulonnable) de son secteur, numéro un mondial, et de loin, juste avant l’annonce de l’iPhone par Apple, annonce qui a eu un effet dévastateur sur l’entreprise finlandaise. Du N95 aux premiers Lumia, la marque Nokia aura façonné le secteur mobile pendant plus d’une décennie, avant de disparaître du marché en quelques années à peine . Ce que l’on appelle un séisme.

Mise à jour — 17h45 : Nokia France a confirmé la nouvelle sur Facebook avec le message suivant : Dans les prochains jours, vous allez recevoir un message de Facebook concernant le changement de nom de cette page. Nous sommes sur le point de devenir « Microsoft Lumia » ! Restez-connectés pour en savoir plus bientôt ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. RIP NOKIA :/.
    Une marque qui était encore synonyme d’excellence ! Triste :/.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |