Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes L’UFC-Que Choisir critique les réseaux 3G/4G de Free et de SFR

L’UFC-Que Choisir critique les réseaux 3G/4G de Free et de SFR

L’UFC-Que Choisir a publié un nouveau rapport dans lequel l’association des consommateurs parle des différents opérateurs français. Leur réseau respectif a été testé pendant un mois et les résultats sont assez mitigés pour deux d’entre eux : SFR et Free Mobile.

4G Debits Orange SFR Bouygues Free
Sur le réseau 3G, « Orange tire clairement son épingle du jeu (taux de qualité de 87,6%), devant Bouygues Telecom (83,3%). SFR (76,4%) monte sur la troisième marche du podium en montrant régulièrement des signes de faiblesses particulièrement marqués. Free Mobile (65,0%) offre la qualité de service la plus faible ». La place de SFR pose un problème, surtout quand il se proclame « deuxième opérateur du pays ». Il s’appuie sur son nombre d’abonnés pour ce titre.

Pour le réseau 4G, l’ordre évolue. Orange et Bouygues Telecom restent premiers avec des taux de qualité respectifs de 90,2% et 84,6%. Free Mobile arrive en troisième position avec un taux de qualité de 78,9%. SFR est dernier avec 72,1%. L’UFC-Que Choisir critique les débits proposés par les différents opérateurs, qui sont loins de ceux annoncés par la publicité (150 ou 115 Mb/s).

L’association des consommateurs évoque par ailleurs le cas de Free Mobile. La quatrième opérateur du pays repose sur son réseau et celui d’Orange en itinérance. L’UFC-Que Choisir a remarqué de sérieux problèmes avec l’itinérance, la stabilité et la qualité du réseau sont de moins bonne qualité.

« Attentifs au prix lors de l’achat de leurs forfaits mobiles, les consommateurs manquent d’éléments d’information sur les qualités de service réelles proposées par les opérateurs dans leur localité » conclut l’UFC-Que Choisir. L’association souhaite que l’Arcep, le gendarme des télécoms, mette en place des critères élevés pour la qualité de service. Elle souhaite par ailleurs que l’Arcep jette un oeil à l’itinérance d’Orange et aux débits proposés aux abonnés de Free Mobile.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |