Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet IBM : le cours de l’action en chute libre et une annonce de revente des usines de semi-composants à GlobalFoundries

IBM : le cours de l’action en chute libre et une annonce de revente des usines de semi-composants à GlobalFoundries

Cette rentrée n’est pas des plus tendres pour le secteur IT :  Samsung voit ses bénéfices dégringoler, Google, Amazon ou Netflix déçoivent, et c’est maintenant au tour d’IBM d’annoncer des résultats très en deçà des attentes des analystes, à tel point que le cours de l’action a été passablement chahuté (jusqu’à -8%)

Big Blue vient donc d’annoncer ses résultats pour le trimestre précédent (se finissant fin septembre), et ceux-ci se situent très loin des prévisions pourtant assez conservatrices des analystes financiers. Les revenus de la société se sont affaissés de 4% d’une année sur l’autre, se situant maintenant à 22,4 milliards de dollars, soit tout de même 1 milliard en dessous des prévisions de Wall-Street. En conséquence, le revenu par action a subi une décote encore plus impressionnante, à 3,68 dollars, soit à des encablures des 4,32 dollars attendus.

IBM Logo

Ces résultats franchement décevants, la CEO d’IBM Ginni Rometty les mets sur le compte d’un fort ralentissement de la demande en septembre, ainsi que d’un contexte de très forte évolution du marché technologique en général.

En marge de ces résultats, IBM a fait une annonce d’importance puisqu’il s’agit de la décision de revendre l’intégralité des unités de production de semi-conducteurs à GlobalFoundries, revendre étant un bien grand mot puisqu’IBM donne même 1,5 milliard de dollars à GlobalFoundries pour qu’il le débarrasse de ses usines. IBM se garde tout de même la partie recherche et développement pour ses futures puces serveurs, des travaux auxquels Global Foundries aura lui aussi accès en tant que que nouveau partenaire et fondeur privilégié pour les processeurs des serveurs IBM.

Sourcere/code


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |