Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet MasterCard dévoile une carte bancaire avec NFC et capteur d’empreintes intégrés

MasterCard dévoile une carte bancaire avec NFC et capteur d’empreintes intégrés

MasterCard veut faire évoluer les habitudes des consommateurs avec un nouveau système. En association avec Zwype, l’entreprise spécialisée dans le paiement a dévoilé une carte bancaire intégrant à la fois une puce NFC et un capteur d’empreintes. Le but est d’accélérer le processus de paiement, et surtout de le sécuriser encore plus.

MasterCard Zwype Carte Bancaire NFC Empreinte
Pour la sécurité, tout se passe avec l’empreinte. Le porteur doit placer son doigt sur le capteur tout en passant la carte au-dessus du terminal de paiement. Le code à quatre chiffres n’est plus nécessaire ici vu que l’empreinte le remplace. Le gain de temps est lié vu que la transaction se fait de manière instantanée. Une vidéo présente le système, l’intervenant montre deux exemples. Plusieurs tests ont été menés avec brio selon MasterCard. Ils ont été faits en Norvège.

Le choix de la date pour l’annonce est intéressant. En effet, Apple lance ce lundi aux États-Unis son système de paiement sans contact Apple Pay effectué à l’aide d’un iPhone 6 ou 6 Plus. Lui aussi fonctionne avec l’empreinte de l’utilisateur. MasterCard est partenaire de ce programme. L’entreprise montre ainsi que les autres personnes, avec un iPhone ou non, pourront, elles aussi, avoir le paiement sans contact à l’aide d’une alternative.

MasterCard annonce que la carte sera proposée au public dès 2015. Une version « mise à jour » est déjà en préparation pour continuer d’améliorer sans cesse le système, ainsi que la sécurité. Cette version se rechargera à chaque paiement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Chacun essaye de vendre « la prochaine norme adoptée par tous ».
    Qui sera le vaincoeur « suspens ».

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |