Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science La Maison Blanche rêve aussi de coloniser d’autres planètes

La Maison Blanche rêve aussi de coloniser d’autres planètes

Et si Interstellar avait raison ? Comme souvent la fiction semble seulement anticiper le réel. Le bureau des Sciences et de la Technologie de la Maison Blanche vient en effet de demander la participation « de l’administration, du secteur privé, des philanthropes, de la communauté des chercheurs, et des écrivains » afin trouver des solutions permettant à l’homme de s’implanter sur une autre planète que la Terre.

Interstellar 4

Interstellar

Mais il y a un gros point d’achoppement avant d’arriver à cet objectif ultime : l’énergie et la matière nécessaire à un tel périple ne pourrait pas provenir seulement de la terre (ce qui rejoint la problématique soulevée par des chercheurs du MIT récemment). Comme l’explique Tom Kalil, Directeur pour la Technologie et l’Innovation à la Maison Blanche, « la masse que nous utilisons dans l’espace vient entièrement de la Terre. Nous devons casser ce paradigme de façon à ce que la masse que nous utilisons dans l’espace provienne de l’espace. »

Et Kalil d’expliquer que cette problématique est ce qui dirige certains travaux actuels de la NASA, qui travaille sur des vaisseaux spatiaux à imprimer (si, si), des robots utilisant des matériaux spatiaux pour fonctionner et capables de se répliquer, etc…Tout ce qui peut permettre de fabriquer des éléments sans le besoin de demander des pièces de rechange sur Terre est considéré comme une avancée d’autant plus importante que sans ces technologies, un voyage vers Mars paraît pour le moins compromis. Ainsi, le prochain Rover qui sera envoyé sur Mars devait être capable de recycler le dioxyde de carbone de la planète rouge en oxygène, une technologie qui pourrait demain servir de pompes à air pour les futurs équipages qui se trouveront sur place.

Sourceio9


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |