Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Q3 2014 : Google affiche des résultats en deçà des attentes et plonge jusqu’à – 5% à la bourse de New-York

Q3 2014 : Google affiche des résultats en deçà des attentes et plonge jusqu’à – 5% à la bourse de New-York

Il n’y a pas de raisons de s’inquiéter, mais pour une rare fois ces derniers trimestres, le géant Google a déçu les attentes des analystes. Dans l’absolu pourtant, les chiffres de ce troisième trimestre feraient rêver bien des CEOs de grands groupes américaines (et ailleurs) : 16,52 milliards de chiffre d’affaires, 3,7 milliards de bénéfice net et des revenus par action (non-GAAP) de 6,35 dollars.

Logo Google 2013

Oui mais voilà, les analystes attendaient un peu mieux ce trimestre, et notamment des revenus par action de 6,53 dollars. En conséquence le titre Google a été un peu bousculé (-1%) et a même perdu jusqu’à 5% « after-trading » avant de se maintenir aux alentours de -2%.
Au delà des attentes déçues, les raisons de ce léger vent mauvais sont à chercher du côté des revenus publicitaires et notamment des fameux pay-per-clic, qui ont pourtant augmenté de 17% sur la période; cette croissance a pourtant été jugée insuffisante par les investisseurs, ceux-ci se référant aux 25% de croissance du trimestre précédent.

Pour le reste, les chiffres confirment la bonne santé des services internet du géant, dont les revenus bondissent de 20% d’une année sur l’autre (11,25 milliards de CA). Autre signe positif, les revenus hors Etats-Unis composent maintenant 58% du revenu global du groupe (+2% par rapport à 2013) . Le cash du groupe atteint le niveau pharaonique de 62 milliards de dollars; seul Apple fait (beaucoup) mieux encore…

Google se porte donc toujours très bien mais n’a pas, une fois coutume, explosé les compteurs. Gageons que dans ces conditions, la bourrasque sur le titre sera très passagère.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |