Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Xbox One : la mise à jour d’octobre est disponible avec plusieurs nouveautés

Xbox One : la mise à jour d’octobre est disponible avec plusieurs nouveautés

Comme chaque mois, Microsoft propose une mise à jour pour sa Xbox One. Le but est d’apporter toujours plus de nouveautés aux joueurs pour améliorer l’expérience. Parfois les nouveautés concernent essentiellement la partie télévision, parfois Microsoft se penche davantage sur l’aspect jeu vidéo.

Xbox One Manette
La mise à jour d’octobre est assez remplie, voici toutes les nouveautés (via Xboxygen) :

  • Snap Center : le Snap Center a été amélioré et inclut maintenant un accès rapide à différents éléments tels que les amis, messages, fonction DVR, l’heure ou encore le niveau de batterie de la manette. Il suffit de presser deux fois le bouton Xbox au centre de la manette pour y accéder.
  • Accès rapide aux amis : il est possible d’accéder à sa liste d’amis sans quitter le jeu, comme sur Xbox 360. On pourra alors envoyer des messages, inviter, etc. depuis ce menu (enfin !)
  • Accès rapide aux messages : il est possible d’accéder à ses messages (ouvrir, répondre…) depuis le Snap mode. Les messages seront maintenant listés comme une conversation.
  • Amélioration des succès : mise à jour de l’application qui permettra de partager ses succès, de voir les amis qui ont débloqué des succès spécifiques, etc.
  • Section amis : la nouvelle section amis permet d’avoir accès rapidement à ce que font vos amis. Leurs jeux favoris, un tableau gamerscore, etc.
  • Nouvelles fonctions SmartGlass : il est maintenant possible de voir ses jeux favoris dans son profil ainsi qu’une liste de ses amis avec leurs jeux les plus populaires.
  • Améliorations TV et vidéo : support DNLA et MKV stockés sur une clé USB ou sur un périphérique de la maison qui supporte le DLNA.
  • MiniGuide Live TV : pour les régions où le OneGuide est disponible, un nouveau miniGuide en bas de l’écran sera affiché et détaillera ce qui est actuellement à l’écran. 11 nouveaux pays vont disposer de cette fonction dans les prochains jours : Belgique, Chili, Colombie, Danemark, Finlande, Norvège, Portugal, Pologne, Suède, Suisse et Russie.
  • Applications Internet : Les chaines TV diffusées sur TV arriveront au fur et à mesure sur Xbox One. La première sera Zattoo qui est disponible sur quelques marchés européens (Allemagne, Suisse, Espagne et Danemark).
  • Télécommande universelle via SmartGlass : Elle sera disponible sur les smartphones.
  • TV dès l’allumage : il est possible de paramétrer la console pour qu’elle démarre sur la TV. Dans certains pays, les box connectées en HDMI à la console seront automatiquement détectées.
  • Configuration des périphériques et accessoires : Il est possible d’assigner un périphérique à un utilisateur. Par exemple, l’attribution d’un casque pour un joueur spécifique.
  • Mise à jour du firmware : on peut mettre à jour le firmware d’un accessoire individuel.
  • Trouver sa manette : on peut maintenant retrouver facilement sa manette en demandant de la faire vibrer.
  • Cacher des jeux et applis : Il est possible de cacher la liste des jeux “Prêts à installer” dans Mes Jeux et Applications. Un raccourci pour faire apparaître temporairement les éléments cachés est disponible en maintenant le bouton X + les deux gâchettes de la manette.

Microsoft propose une vidéo pour voir les différents changements. Il le fait chaque fois afin de donner un premier aperçu.

La mise à jour va se télécharger automatiquement d’ici les prochains jours pour les possesseurs d’une Xbox One. Il est toutefois possible de la récupérer dès maintenant en allant faire un tour dans les réglages de la console. Un menu permet de lancer le téléchargement. Selon son débit Internet, le téléchargement est plus ou moins long.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |