Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La fibre d’Orange passe de 500 Mb/s à 1 Gb/s

La fibre d’Orange passe de 500 Mb/s à 1 Gb/s

Les débits Internet ne cessent d’augmenter d’année en année, et nous avons la chance d’être dans un pays qui s’en sort plutôt bien. En effet, les opérateurs français mettent les bouchées doubles pour satisfaire leurs clients. Aujourd’hui, il est possible d’avoir jusque’à 1 Gb/s, ce qui est tout simplement impressionnant si l’on compare aux débits proposés il y a quelques années seulement. Le bond a été plus qu’important et il ne va pas s’arrêter là.

Orange Speedtest 1 Gbps
SFR et Free proposent déjà ce débit à certains de leurs clients, mais pas tous. Orange a décidé de les rejoindre en poussant lui aussi les curseurs pour atteindre ce 1 Gb/s. Les clients ayant l’offre Livebox Jet Fibre de l’opérateur pouvaient avoir jusqu’à 500 Mb/s jusqu’à aujourd’hui. Certains d’entre eux ont eu le double suite à une modification de la part d’Orange. L’opérateur a confirmé à Clubic que de plus en plus d’abonnés étaient en train de passer sur le nouveau débit, le processus est automatique et transparent pour les principaux intéressés.

Bonne nouvelle, il n’y a pas besoin de changer sa Livebox, le modèle Livebox Play suffit amplement. Chez SFR et Free, il faut parfois la changer (selon le modèle que l’abonné avait avant de passer à 1 Gb/s).

Un premier test de débit a été réalisé par l’utilisateur @bpresles sur Twitter, il a réussi à atteindre 910 Mb/s, soit tout proche de 1 Gb/s (1 000 Mb/s). En envoi, le débit a été de 188,96 Mb/s, soit proche des 200 Mb/s proposés par les opérateurs. Autant dire que cet utilisateur en question ne doit pas être loin du relai fibre d’Orange.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. A bon il y a de l’atténuation avec la fibre ???? Ne pas confondre avec le réseau cuivré… Etre proche ou pas du relais ( Relais >> ??? >> Centrale ou DSLAM Fibre ) fibre ne change rien.

    Amicalement

  2. Si tous le monde y avait droit ?!?!?

    Le débit internet fixe ou mobile c’est comme le pays : de grosse inégalité entre les gens ;).

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |