Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Des pirates russes ont profité d’une faille dans Windows pour espionner l’OTAN

Des pirates russes ont profité d’une faille dans Windows pour espionner l’OTAN

Des pirates russes se sont fait plaisir pour espionner plusieurs organismes, dont l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN). Ils ont profité d’une faille présente dans Windows qui n’était pas connue pour opérer sans se faire remarquer. Ils ont pu espionner l’OTAN, des organisations du gouvernement ukrainien, des gouvernements d’Europe occidentale, des entreprises des secteurs énergétiques et des télécoms en Europe, ainsi que des institutions universitaires aux États-Unis depuis 2009. La faille présentée ici a cependant été utilisée depuis quelques mois seulement.

Microsoft Logo Quartier General
Selon la firme spécialisée en sécurité en ligne iSight, la faille était présente à partir de Windows Vista jusqu’à Windows 8.1. Il se peut que Windows 10 ait aussi été concerné, mais le nouveau système d’exploitation de Microsoft est pour l’instant au stade de « Technical Preview ». La version finale n’arrivera pas avant 2015, le nombre de personnes avec cette première version est bien moins nombreux que le parc total de Windows dans le monde.

iSight a prévenu Microsoft de cette importante faille, elle a été corrigée cette semaine. Les utilisateurs n’étaient pas tellement concernés puisque les pirates s’attaquaient essentiellement à des organisations. Néanmoins, c’est un bon point que Microsoft ait bouché la faille pour assurer toujours plus de sécurité.

L’histoire ne dit pas si les pirates vont passer par d’autres alternatives pour continuer leur espionnage. C’est assez probable, il se dit que le gouvernement russe est impliqué d’une manière ou d’autres.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Preuve que Windaube n’est pas au point par rapport à OS X et à Linux !!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |