Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Beaucoup de couples français partagent leurs mots de passe

Beaucoup de couples français partagent leurs mots de passe

La vie privée sur Internet est importante, on utilise des mots de passe un peu partout pour que nos comptes ne soient pas accessibles par n’importe qui. Certains d’entre nous partagent leurs mots de passe avec un parent, un conjoint, un membre de la famille, voire un ami. Dashlane a réalisé une étude en collaboration avec l’institut OpinionWay pour avoir des données sur ces partages de mots de passe.

Etude Dashlane Couple Mots de Passe
79% des couples français partagent au moins un mot de passe en ligne ! Cette donnée est plus qu’importante, elle représente près de 8 couples sur 10. Les mots de passe les plus partagés se font au niveau de la messagerie (63%), suivi de l’administratif (62%), des achats en ligne (61%), des comptes bancaires (54%) et des réseaux sociaux (37%). Pour l’administratif, les achats en ligne ou encore les comptes bancaires, on peut le comprendre vu qu’il peut s’agir de données en commun (même carte de paiement/adresse pour un achat par exemple). Pour les e-mails et les réseaux sociaux, c’est différent. Certaines personnes exigent certainement le mot de passe de leur conjoint pour voir s’il ne va pas voir ailleurs…

Les couples de moins de 35 ans partagent moins leurs mots de passe. Le pourcentage le plus haut concerne les achats en ligne (51%). Les réseaux sociaux ne sont même pas pris en compte, il faut dire que ces jeunes ont peut-être plus à partager en privée qu’un couple déjà en place depuis plusieurs années maintenant, et qui n’utilise pas autant Facebook, Twitter et le reste.

Dashlane est un gestionnaire de mots de passe qui permet de stocker ses identifiants dans un seul et même endroit. Le tout est sécurisé, ce genre de logiciels est recommandé, surtout quand on voit les différents piratages ces temps-ci. Ils peuvent aussi créer des mots de passe longs et difficiles à retenir. Mais qu’importe car Dashlane et les autres se chargeront de le rentrer automatiquement vu qu’ils stockent tout au même endroit.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. L’explication de cette article et les conclusions sont plutôt surprenantes… Sans parlé (mais parlons-en quand même) d’une étude qui est une évidence et n’a d´intérêt que si on va plus loin… Dans la réflexion et « l’étude elle même ».

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |