Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Réalité cinématique : est-on à l’aube d’une nouvelle révolution technologique ?

Réalité cinématique : est-on à l’aube d’une nouvelle révolution technologique ?

Imaginez : vous vous promenez tranquillement dans votre jardin quand soudain une fée vient se poser sur votre épaule; un peu plus loin, sans crier gare, un animal étrange, croisement entre une libellule et un éléphant, s’approche de vous en bourdonnant. Cette description n’est pas celle d’un rêve mais pourrait bien être demain une réalité tangible si l’on en croit les fondateurs de Magic Leap, une société qui n’a encore rien montré de tangible mais qui promet d’apporter le virtuel dans le monde réel, comme si en effet nous rêvions éveillé.

th_magic-leap

Et le plus fou dans cette histoire, c’est que tout cela est très sérieux; Google devrait injecter 500 millions de dollars dans la jeune start-up, et surtout, le nom même du créateur de Magic Leap inspire le respect de toute la Silicon Valley puisqu’il s’agit de Rony Abovitz, déjà fondateur de Mako, une entreprise de robotique chirurgicale rachetée fin 2013 pour 1,6 milliards de dollars. Magic Leap s’est de plus entourée d’une palette de grosses têtes du secteur de l’IA, de l’imagerie, des effets spécieux ou du jeu vidéo et les rares qui ont pu assister à une démonstration de Réalité cinématique n’en sont toujours pas revenus, à l’image de Graeme Devine qui s’est déclaré soufflé par les résultats obtenus.

L’intérêt de Google concernant Magic Leap est sans doute lié au fait que cette technologie de réalité (très) augmentée pourrait être bientôt miniaturisée afin d’intégrer des lunettes. De là à penser que Google souhaite intégrer la technologie de Magic Leap dans ses Google Glass



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. cumshot en live :)

  2. Vivement !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |