Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Microsoft a fait retirer par erreur des vidéos de Windows sur YouTube

Microsoft a fait retirer par erreur des vidéos de Windows sur YouTube

Plusieurs vidéos au sujet de Windows ont été retirées de YouTube cette nuit suite à une demande de Microsoft. Il a noté la présence de clés Windows dans les commentaires et a fait la demande à YouTube de supprimer ces commentaires. Néanmoins, la plateforme n’a pas opéré de cette façon et a marqué les vidéos comme étant une atteinte aux droits d’auteur. Le fait de supprimer uniquement des commentaires n’est pas possible à notre connaissance.

Suite à quelques plaintes d’utilisateurs sur YouTube qui n’ont pas compris le retrait de leurs vidéos, Microsoft s’est exprimé. Sur Twitter, il a indiqué se pencher sur le sujet de ces avertissements envoyés aux propriétaires de certaines chaines sur YouTube alors que leurs vidéos étaient tout à fait correctes. Point insolite, Scott Hanselman qui travaille pour Microsoft, a reçu un avertissement pour une vidéo au sujet de Windows 8.1.

En l’espace de quelques heures, Microsoft a fait le nécessaire pour que les vidéos soient de retour et à nouveau disponibles pour tout le monde. Il n’a pas été précisé combien d’utilisateurs ont été concernés par ces avertissements, mais ils semblent assez nombreux. Des spécialistes comme SoldierKnowsBest, qui ont des partenariats avec les grands groupes, ont eux aussi été signalés. Plus de peur que de mal à l’arrivée.

Point à noter, les vidéos marquées comme une atteinte aux droits d’auteur concernaient plusieurs versions de Windows et non spécialement la dernière en date, Windows 10.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Heu Lol ??

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |