Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Intel : des résultats meilleurs que prévus grâce à la résistance du marché du PC

Intel : des résultats meilleurs que prévus grâce à la résistance du marché du PC

C’est l’heure des résultats pour Intel (Q3 2014); contre toute attente, le fondeur américain a dévoilé des chiffres meilleurs que prévus, avec 14,55 milliards de dollars de chiffres d’affaire et un revenu par action de 0,66 dollars. Les analystes tablaient en moyenne sur 14,45 milliards de dollars et 0,65 dollars par action; la différence n’est donc pas flagrante, mais elle permet tout de même à Intel de présenter une note solide alors que les faiblesses du marché PC de ces derniers trimestres semblaient indiquer des jours (nettement) plus difficiles pour le groupe.

Sur un an, Intel a engrangé 1,1 milliard de CA supplémentaire ce qui correspond à une croissance de 8%. C’est encore mieux sur le front du bénéfice puisque ceux-ci atteignent les 4,5 milliards de dollars, ce qui correspond cette fois à un bond de 30% sur la période.

intel

Bien sûr, c’est la relative stabilité du marché du PC, après une chute qui paraissait interminable, qui a favorisé cette résistance d’une entreprise que l’on pensait bien plus menacée face à l’explosion du marché mobile d’une part (sur lequel Intel a encore beaucoup de retard sur ARM) et à l’effondrement des ventes de PC, un effondrement qui ces trois derniers mois a commencé doucement à se transformer en statu quo, les analystes prévoyant même un regain pour 2015.

Il vaudrait mieux pour Intel qu’il en soit réellement ainsi tant les résultats de l’entreprise dépendent encore très largement de la bonne santé du marché PC : sur les 14,55 milliards de CA, 9,2 milliards reviennent à la branche Intel PC Group tandis que la partie mobile affiche 1 milliard de pertes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |